Décompression neurovertébrale

10, Boulevard Raspail - 75007 Paris
Tel. 01 45 48 06 11

La Décompression Neurovertébrale

LA DÉCOMPRESSION VERTÉBRALE EST-ELLE PLUS EFFICACE QUE D’AUTRES TRAITEMENTS?

Oui, selon cette étude de Juillet 2010, la douleur et la taille de la hernie diminuent après un protocole de traitement suivi en décompression neurovertébrale.

La décompression vertébrale est particulièrement efficace dans les cas de hernie discale et les maux de dos chroniques, justement là où les « autres » types de soins n’apportent bien souvent qu’un soulagement temporaire. D’ailleurs, la plupart des patients qui viennent dans notre centre ont déjà passé plusieurs années de leur vie à prendre des médicaments ou à essayer divers traitements sans résultat durable.

CE TRAITEMENT EST-IL DOULOUREUX ?

Absolument pas !

Il est possible néanmoins d’observer à l’issue d’une séance une légère sensation de courbature au niveau de la zone de traitement, du fait des étirements musculaires et ligamentaires.

LA DÉCOMPRESSION VERTÉBRALE EST-ELLE UN TRAITEMENT EXPÉRIMENTAL?

Non, la décompression vertébrale n’est pas un traitement expérimental puisque cette thérapie, initialement développée et enseignée par le Dr Allan Dyer PhD MD en 1985 aux États-Unis, est commercialisée et approuvée par le FDA depuis 25 ans (la première table de décompression a été mise en marché en 1991).

Elle est par ailleurs disponible dans plusieurs grands CHU parisiens.

COMBIEN DE SÉANCES DOIS-JE PRÉVOIR ?

Dans la mesure où chaque cas est spécifique et nécessite une étude précise et détaillée, il est difficile de quantifier un nombre précis de séances à l'avance. Néanmoins, avec l’expérience acquise pour ce type de traitement nous avons établi une moyenne:

Protocole de 5 séances pour une douleur lombaire chronique,

Protocole de 10 séances pour une hernie discale.

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SÉANCE ?

Une séance, dure environ une heure, en comptant l'analyse de l'imagerie, la traction en tant que telle, et les mobilisations articulaires si nécessaires.


Praticiens spécialistes

arnaud marguin osteopathe paris

Arnaud Marguin

Ostéopathe

Arnaud travaille depuis 10 ans au Cabinet Paris Raspail, depuis sa création. Il a été formé pendant 6 ans à l'EOG et a obtenu l'accréditation GOsC en 2014. Il travaille également à Genève et à Londres.

obadia osteopathe paris

Maxime Obadia

Ostéopathe

Maxime travaille depuis 10 ans au Cabinet Paris Raspail, depuis sa création. Il a été formé pendant 6 ans à l'EOG.


schoofs osteopathe

Florent Schoofs

Ostéopathe

Florent travaille depuis 10 ans au Cabinet Paris Raspail, depuis sa création. Il a été formé pendant 6 ans à l'EOG.


spécialistes
ans d'expérience
patients satisfaits